Domaine du Noyer en Limousin aujourd’hui

L’Histoire , la notre dans ce lieu , a commencé avec l’acquisition du Domaine en 1984.
La raison aurait voulu que nous ne nous engagions pas dans une telle aventure !Les bâtiments à l’abandon depuis plus de 20 ans, envahis par les ronces jusqu’aux  toits, menaçant ruine , inondables à chaque pluie un tant soit peu intense, la cour servant de dépotoir …..le spectacle pour tout autre que nous , confinait à la désolation !
Mais grâce soit rendu au Dieu des « entreprenants », si le décors que je vous ai planté apparaissait tel quel,.au regard du plus grand nombre, il avait pour Anna et pour moi, un tout autre parfum !!
Ce qui pour nous crevait les yeux c’était l’ampleur du paysage et son harmonie, c’était la beauté de la flore , la densité des peuplement d’oiseaux et leur diversité, c’était le calme dans lequel s’enracinait l’histoire de ce lieu , dont nous  ne savions rien, encore,  mais que nous ressentions déjà comme le marin ressent la vague , quand le vertige se saisit de vous et vous submerge d’un coup,  à votre corps défendant !!
Un délice, je vous dis !
C’est ainsi que nous avons , en toute conscience, jugé que l’ampleur du chemin à parcourir pour redonner vie à cette « belle endormie » valait la peine d’y consacrer ce qui nous restait de  » chemin de vie » à parcourir
Trente années  ont passé ! Jamais, au grand jamais, nous n’avons eu, ne serait-ce qu’un jour, à regretter notre choix.
Si je vous disais, par contre, qu’un simple coup de baguette magique a suffit pour redresser les murs abattus,   vous ne me croiriez pas, et vous auriez raison !
Non,  il n’a pas fallu  compter sa peine , il n’a pas fallu mesurer son temps de travail, il n’a pas fallu sacrifier au « Dieu des Loisirs tarifés », ni  reporter au lendemain ce qu’il nous fallait faire le jour même.
Il nous a fallu consacrer , à notre passion , à nos passions, l’essentiel de notre temps, jour après jour, nuit après nuit.
Et je vais vous dire en toute franchise , si jamais nous n’avons failli , c’est que nous avons été portés , tant Anna que moi-même, par l’amour des  taches qui furent les nôtres !
pour Anna sa pratique médicale ,offerte à tous ceux qui cherchaient une réponse à leur difficultés dans les Médecines Douces, pour moi, l’accueil
et le partage, avec vous tous, de ce lieu Historique et vivant ,
pour nous deux l’Amour partagé des Animaux que nous avons élevés et de cette Nature Magnifique nous entourent et qui nous donne tant.